Les bienfaits du massage
juillet
13
2013
Un moment de détente
En Inde et en Asie, le masage fait partie du quotidien et représente une hygiène de vie, un moment de détente. Les bienfaits sont multiples, entre autres comme de supprimer le stress, revigorer la peau. Il existe différents types de massages et c’est un savoir-faire qui nécessite des connaissances du corps humain, de l’anatomie et de la psychologie.
Massage du visage
La pollution, les différentes perturbations liées à la vie quotidienne ainsi que la fatigue et les agressions extérieures affectent en permanence l’organisme. Les massages constituent ainsi une alternative naturelle et douce pour faire le plein d’énergie, retrouver une nouvelle harmonie entre le corps et l’esprit, et traiter les différents maux courants. En prévention, cela va empêcher les petites ridules de s’installer. En cure cela va raffermir la peau pour créer un effet « lifting ». De plus, cela va éliminer les toxines présentes dans les pores et ainsi donner de l’éclat au visage.
Massage du corps
Le modelage est une technique de massage ou plutôt de « malaxage du corps », d’origine californienne ou asiatique, dont la finalité est de retrouver un profond bien-être corporel. On utilise généralement de l’huile végétale riche en huiles essentielles ou une huile exfoliante lors du modelage.
Les différents techniques du modelage du corps
Effleurages, pressions, pétrissages. Il faut savoir qu’un modelage effectué dans les règles de l’art ne néglige aucune zone du corps. Du cuir chevelu jusqu’aux orteils, le modelage permettra de dénouer les tensions, détendre en profondeur, chasser le stress, stimuler la circulation sanguine. Mais en plus de ces vertus, le massage peut aussi aider l’organisme à se défendre. c’est un vrai moyen naturel de relaxation et de stimulation pour le corps. Il nous permet d’avoir un meilleur équilibre physique et psychique en rétablissant l’harmonie intérieure.